samedi 30 mai 2015

Fred l'a sûrement déjà faite.


5 commentaires:

  1. Trop bien !!!
    Je me dis juste que les "bulles" de la bulle de pensée du miroir pourraient être plus évidentes graphiquement parce que j'ai mis un peu de temps à bien capter que ça venait du miroir. Elles sont peut-être juste trop petites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai pu le rendre compte de ça hier en testant sur Alice qui n'a pas compris non plus où se trouvait la chérie. Je vais aller réfléchir à tout ça.

      Supprimer
  2. Ben ce qui serait pas mal c'est de plus poser la situation au début, peut être avec la chérie qui se mate dans le miroir justement. Comme ça on comprend qu'elle soit dég qu'il ne réfléchisse plus. En plus en l'état on ne le voit jamais réfléchir le miroir.
    peut etre que si tu rajoutais une page et que tu nous présentais du même coup la relation entre les deux personnages ( parce que en l'état elle est un peu embryonnaire cette relation alors a mon avis autant mettre que le mec, ça te simplifierait la vie :) )
    Si tu prends plus de place, tu pourras aussi faire une case centrée sur le miroir où la seule information c'est lui qui pense qu'il pense. avec comme dis léo des "bulles" de bulle de pensée plus visibles.

    La suite t'es pas obligé de lire si tu penses que ça peut brouiller ton inspiration, c'est une suggestion toute personnelle:
    Moi je mettrais une espèce de nana un peu cagole avec le mec a ses bottes. Elle se matte et elle voit une saleté sur le miroir. du coup elle appelle son mec qui arrive comme un chien et qui nettoie. Sauf que du coup il fait une bêtise : le miroir ne réfléchit plus.
    Il a super peur et en plus la nana vient contrôler le travail. Il ne peut pas lui cacher longtemps sa bêtise. Elle le punit et pour conclure le miroir (qui à découvert entretemps qu'il pensait) donne son avis sur la situation ( que ça lui serve à quelque chose de penser).
    Voilà mais du coup c'est moins centré sur le gag.

    Max

    RépondreSupprimer
  3. ou alors t'avais ptêtre une autre idée, mais c'est pas franchement développé : pourquoi le mec il dit "ça y est", comme s'il s'attendait à ce que ça arrive à un moment où à un autre?
    Il peut y avoir un truc à jouer sur l'obsolescence programmée, mais en l'état c'est un peu succinct. Et dans ce cas j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire du miroir. Ou ce qu'ils ont pensé quand ils l'ont acheté, sur quels critères ils l'ont choisi, s'il est sous garantie? Qu'est-ce que c'est que cet univers où les miroirs tombent en panne quoi!

    Et je trouve assez beau aussi que les choses qui perdent leur fonction se mettent à penser.
    ça fait penser aux gens qui s'occupent pour ne surtout pas penser à la mort par exemple...

    En fait je trouve que c'est une très belle idée ton miroir, je t'encourage à en faire quelque chose d'un peu plus ambitieux.

    Max encore

    RépondreSupprimer
  4. Salut Maxime. Merci pour les idées que tu me donnes mais en fait la mienne était juste de mettre en scène un jeu de mot ( pas génial il est vrai) . Je ne sais pas si j'aurais la foi d'en faire un truc plus long mais si tu veux me piquer-bricoler mon idée vazy, fais-toi plaisir.
    Par contre oui je vais mettre que le mec ce sera plus simple. Et je pensais à des niveaux de gris pour qu'on pige que c'est le miroir qui pense.

    RépondreSupprimer