dimanche 19 avril 2015

Daniel chevalier suite !

C'est cool ce regain d'activité !










9 commentaires:

  1. C'est très drôle. Je me suis bien marré.
    Est-ce que prft est le signe que quelqu'un défèque dans cette bd?
    est-ce que la vache défèque? c'est un peu tôt pour l'utiliser sans le montrer. Si tu veux en faire un genre de running gag faudrait nous le montrer une ou deux fois avant de juste mettre le son sans l'image.
    Je me suis pas mal demandé avant de comprendre cette expression de la vache.
    tous ces petits détails sanguinaires sont trop biens ( le collier de bras le crane encrier :)
    en plus c'est bien adapté au format de la revue je pense, c'est moins dense que ce que la plupart des gens proposent.
    Max

    RépondreSupprimer
  2. Hey, Max !
    Alors oui, "prft" c'est la vache qui défèque. J'avais mis "prout" au début, mais vu qu'on voyait que la tête de la vache, on pensait juste qu'elle pètait, ce qui est beaucoup moins drôle. J'ai pas envie que ce soit un running gag, faut juste qu'on puisse faire le lien entre la version montrée et la version cachée. Peut-être si je mettais un truc vraiment tarabiscoté, genre "sklorflb", on y prêterait plus d'attention la première fois, et la deuxième fois on ferait le lien direct. pas facile les onomatopées corporelles !
    Et ouais, j'aime bien ce format aussi, ça fait un peu respirer chaque planche je trouve.Merci en tout cas !
    Dan

    RépondreSupprimer
  3. je crois que c'est un peu trop d'infos en même temps.
    Mon pauvre Dan je sais pas si c'est possible de modifier ça simplement :) Franchement je crois que je laisserais comme ça.

    Le premier prft on y fait pas attention parce qu'il est un peu secondaire.
    En fait je pensais que c'était un mec qui se faisait surprendre au chiottes.
    Je serais passé à côté du gag si j'avais pas relu attentivement. ( mais voilà c'est pas un drame)
    Il y a autre chose, c'est que les cornes de vaches ont pas de petits traits verticaux comme ça dessus, pendant un moment je me suis demandé si le barbare s'était pas caché derrière la vache. (parce que je la trouvais suspect cette vache)
    C'est aussi que les cornes ne partent pas de derrière les oreilles, mais de plus haut que les oreilles, le crâne continue plus haut que les oreilles qui sont au trois quarts du crâne, pas au sommet.(bon le mieux est encore de regarder une image de vache)
    euh c'est vraiment du chipotage, mais dès qu'il y a ambiguité, j'ai (et je pense pas être le seul) tendance à surinterpréter et j' arrive à des trucs aberrants du genre : le barbare s'est déguisé en vache.
    Voilà tout ça pour étaler ma pensée.

    max

    RépondreSupprimer
  4. Moi je croyais que la vache pouffait de rire

    "Prout ! Pfrrrtt !" et la tête de la vache qui grimace ?

    RépondreSupprimer
  5. Cette vache va me causer des soucis on dirait !
    Ouais je referai tout ça, mais en attendant, je vais poster la suite de ce pas !
    Dan

    RépondreSupprimer
  6. Les dessins sont vraiment super ! Coolos !
    Léo

    RépondreSupprimer
  7. très chouette et toujours très drôle mais...
    pourquoi une vache avec un casque monte les escaliers?
    max

    RépondreSupprimer
  8. très chouette les dessins et la mise en scène !
    Par contre, je trouve ça bizarre que le narration passe au passé tout d'un coup.
    Je pense que ce serait mieux si tu restais au présent.

    La suite !

    Robin

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment classe cette histoire. Bien beau et ben drôle. On la met à suivre dans la revue ou bien on attend la fin pour la publier d'un coup?

    Cléry

    RépondreSupprimer