samedi 4 octobre 2014

Robin du vendredin

Alors, d'abbord j'ai refait ma première planche en changeant la fin. J'ai hésité à mettre "le lendemain chez le boucher" ou une connerie dans le genre... Vous en pensez quoi ?
Apreès voilà mes planches en retard et un premier découpage d'après le scénar de Maxime.
D'ailleurs, maxou, je me suis permis de changer la fin? Ca te va ?

Robin







6 commentaires:

  1. aha très bon le tout.
    euh juste la fin du pingoin je n'ai pas compris. Super dessins, ça fait plaisir de te voir dans des registres aussi différents.
    max

    RépondreSupprimer
  2. Cool!
    Alors :
    -Le râteau et le chien, parfaits (très bonne bouche d'ailleurs)
    -L'espadon est cool mais il y a un mini-truc qui cloche dans l'avant dernière case. Est-ce que ce serait pas mieux si le mec de gauche disait "Tu vas voir [...] requin", en laissant tomber le truc des piranhas, et que ce soit l'autre qui dise "c'est quoi qui bouge là-bas ?". Comme ça dans la dernière case le mec de gauche continue sur les requins ("je crois que j'ai senti un truc"). En fait peut-être que tu pourrais enlever le "C'est quoi qui bouge là-bas" aussi, et que ce soit toujours le même mec qui parle. Peut-être.
    -Le pingouin est cool, mais le "check" est un peu chaud !
    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Ok, pour les dialogues, Daniel.
    L'idée c'était de mettre pas mal de texte pour marquer une pause avant la dernière case.
    C'est vrai que j'aimais bien que le deuxième mec ne parle pas.
    D'ailleurs, il faut peut-être que je vire sa bulle dans la 3ème case.

    Sinon, Maxime, la fin du pingouin, c'est un "check" entre le pingouin et l'orque, genre respect virile entre deux animaux noirs à taches blanches... L'orque le félicite de s'être débarrassé en beauté de ce satané rhinocéros.
    Après, je peux aussi mettre le rhinocéros qui revient à la charge à dos d'orque, mais ça va être galère à dessiner !
    Je sais, pas, je trouvais ça un peu plus drôle.

    Robin

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais t'as peut-être raison raison, faut que le deuxième mec parle pas... OU ALORS : Quand l'autre dit "Tu vas voir avec la chance qu'on a on va se faire bouffer par un requin", l'autre répond "On est en France, il n'y a pas de requins ici", après l'autre enchaîne avec "Je crois que j'ai senti un truc", et c'est le mec incrédule qui lève la tête et voit l'espadon.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  5. hello boys, je viens prendre le thé avec vous,

    Robin pingoin:
    je me doutais que c'était un check, mais ça me parait pas du tout évident, pas parce que le dessin est raté( il sont très chouettes tes dessins d'ailleurs), mais parce que rien dans l'histoire ne peut nous laisser supposer que ça va se finir comme ça et que ça a pas grand chose à voir avec ce qui a été raconté avant. c'est même pas vraiment une relation normale entre un pinguoin et orque. La communauté des noirs et blanc, c'est une belle idée, mais si tu veux raconter ça, il va falloir dévelloper un peu et ce sera une autre histoire.
    La fin que j'avais donné me paraissait plus simple et plus logique, et je me disais que ça pourrait être un running gag de la mini-revue.( voir bd de pierre )

    Après c'était pas la blague la plus drôle du monde ( peut etre justement parce que trop logique) mais ce qui était intéressant a mon avis c'est qu'il y avait une banquise au sommet de la jungle, et qu'un étranger s'en sorte bien sur un territoire qui n'est pas le sien, pour finalement se faire avoir par un vieux truc de son pays.
    C'est pour ça d'ailleurs que j'avais écrit qu'il glissait sur la cime des arbres comme sur la banquise( ce qui est un peu passé à la trappe)
    (bref, c'est jamais très bon quand tu dois expliquer une histoire)
    Je sais pas, je crois que je jouerais la carte de la simplicité sur ce coup, ce qui ets savoureux, c'est aussi de te voir dessiner un truc un peu comme Gon, c'est exactement comme ça que je l'imaginais.
    Ou alors troisième solution, on fait vraiment du Gon, on vire l'orque, et on repart sur le rhinocéros qui cherche un moyen pour grimper et atteindre le pinguoin.
    Au début il grimpe aux arbres en imitant des singes, il y arrive pas et les singes se foutent de lui et finissent par lui jeter des fruits pourris.
    alors ensuite il demande de l'aide aux oiseaux, qu'il menace en les écrasant sous sa grosse patte. Du coup les oiseaux s'y mettent a 20 et soulèvent le rhinocéros, et celui-ci sort triomphant de la canopée, devant le pinguoin terrorisé. le rhino s'apprète déjà a l'empaler, quand il se rend compte que les oiseaux ne le lâchent pas, mais continue à l'emmener dans les airs. Ils traversent la mer, pour finalement le déposer sur la banquise (en passant au dessus du chili, où des indiens boivent des tequilas dans une station essence)
    Et là, tremblant de froid, le rhinocéros se fait bouffer par un orque.

    (encore quelques pages de courage :) )

    Robin et Dan: montgolfière.

    Pour moi, vous avez tous les deux raison : les pirahnas sont en trop et le "c'est quoi qui bouge là bas" aussi. Par contre le mec de droite doit être muet, même dans la troisième case.
    Et pourquoi pas un dialogue et un geste pour le perso de gauche en case2 ( ex: "oh la belle vague" avec son doigt qui montre vers le bas)
    Peut être une plus grosse différence entre les deux personnages (moustache? acné?l'un des deux pourrait être une femme?)
    Et sinon c'est parfait pour moi.

    un speculoos avec votre thé?

    Gros bisous!
    Max

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement le check n'est pas très clair. Sûrement parce qu'ils ne se claquent pas la bonne nageoire. On ne check pas avec la main opposée, en miroir. D'ailleurs il s'agirait plutôt d'un high five, qui se fait également avec les deux mains droites ou les deux mains gauches ( exemple : http://blog.rbutr.com/wp-content/uploads/2013/04/highfive-279x300.jpg ).
    Tout le reste est très bien.

    RépondreSupprimer